Voyages Pérou
accueil | presentation | NOS VOYAGES | NOTRE CONCEPTION DU VOYAGE | QUI VOYAGE AVEC NOUS | CHOISIR SON VOYAGE | CONTACT | INFOS PRATIQUES
 
L'Amazonie péruvienne Tous nos voyages en Ethiopie
PEROU - a264
 
Déroulement du voyage
 
JOUR 1 : PARIS - LIMA
 
Envol de Paris pour Lima. Nuit à l’hôtel San Agustin Exclusive ou similaire.
 

 
JOUR 2 : LIMA - IQUITOS - PACAYA SAMIRIA
 
Réception à l’aéroport et transfert à Nauta. Accueil sur le “Selva Viva”, installation dans votre cabine et départ de la croisière. Navigation jusqu’à l’embouchure des fleuves Ucayali et Marañon, l’endroit précis où prend sa source le mythique fleuve Amazone. Déjeuner en terrasse pendant la navigation. Première étape à Pana-rapura dans la Réserve nationale Pacaya Samiria. Marche en forêt pour observer le hoatzin, espèce d’oiseau préhistorique et les Victorias Régias (nénuphars géants). En fin d’après-midi observation ornithologique et possibilité de pêche sur la rivière Yarapa. Dîner et nuit sur un site isolé.
 

 
JOUR 3 : PACAYA SAMIRIA
 
Petit déjeuner à bord pendant la navigation. Départ en bateau annexe et arrivée au village de Jaldar pour une balade à travers les marécages avec un guide spécialiste des plantes médicinales. Possible observation de singes et d’aras. Présentation d’un large éventail d’artisanat traditionnel par les villageoises. Retour au bateau pour le déjeuner et reprise de la navigation vers Nauta Caño à l’entrée de la Réserve Pacaya Samiria. Possibilité de pêche en fin d’après-midi. Dîner et nuit à bord.
 

 
JOUR 4 : PACAYA SAMIRIA
 
Exploration tôt le matin de Nauta Caño, réseau de lagunes propice à l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux et de groupes de singes écureuils. Petit déjeuner et reprise de la navigation. Observation des dauphins roses et gris en entrant sur le fleuve Pucate, dans la réserve. Entrée dans la réserve vers Veinte de Enero. Nous visiterons la fabrique d’huile d’aguaje, un palmier typique de la région. Nous découvrirons les secrets de cette huile réputée pour sa grande teneur en carotène. Déjeuner et explora-tion du Pucate en annexe dans l’après-midi. Diner et nuit à bord.
 

 
JOUR 5 : PACAYA SAMIRIA
 
Petit déjeuner pendant la navigation jusqu´à La Cocha San Jacinto où les gardes de la Réserve nous parlerons de la conservation des différentes espèces de plantes et de poissons. Marche en forêt au milieu d’arbres géants et ballade en pirogue sur la lagune pour découvrir l’incroyable biodiversité de cette zone. Possibilité d’une marche nocturne à la recherche de tarentules et reptiles. Nuit à bord sur un site isolé.
 

 
JOUR 6 : PACAYA SAMIRIA - IQUITOS - LIMA
 
Petit déjeuner pendant la navigation en direction de Fundo Casual, parcelle de forêt primaire de plusieurs hectares où nous partirons en excursion avec un guide local à la découverte des arbres géants et de grenouilles tropicales. Arrivée prévue vers 14 heures. Transfert en minibus privé à l'aéroport. Arrivée à Lima et transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel San Agustin Exclusive
 

 
JOUR 7 : LIMA
 
Visite de Lima. Fondée en 1535 par Francisco Pizarro, la Cité des Rois, devenue Lima pour être la capitale de l'empire espagnol d'Amérique du Sud, offre aujourd'hui les vestiges de l'âge d'or colonial. Son apogée eut lieu au 17ème siècle. Avec la Plaza San Martin, la Plaza de Armas, la Cathédrale, le couvent San Francisco, nous découvrons le centre historique de la capitale péruvienne et ses constructions caractéristiques de l'architecture hispanique de la conquête. Visite du musée archéologique qui présente une collection de tissus précolombiens, d'orfèvrerie, de momies… Continuation de la visite du quartier de Barranco, le quartier des artistes. Nuit à l'hôtel Exclusive.

 

 
JOUR 8 : LIMA - PUERTO MALDONADO - MANU
 
A votre arrivée à Puerto Maldonado vous êtes conduits au village de Santa Rosa après environ deux heures trente de piste. De là vous prenez un bateau pour traverser la rivière Inambari pour rejoindre Puerto Carlos. C’est d’ici qu’après 45min de voiture, vous remontez la rivière Madre de Dios durant près de quatre heures. Au terme de cette expédition, vous arrivez enfin au Manu Wildlife Center. Nuit au lodge
 

 
JOUR 9 : MANU
 
Après un délicieux petit déjeuner, vous faîtes vos premiers pas dans la forêt en effectuant une petite balade autour du lodge. Avec un peu de chance vous aurez peut-être la chance d’observer quelques-unes des douze espèces de singes vivant dans la zone tel que le Singe Araignée ou encore le Tamarin Empereur. Après quelques minutes, vous arrivez à la cache pour observer en tout confort et toute tranquillité les Macaws venant lécher la paroi d’argile à la recherche des sels contenus dans celle-ci. Depuis votre poste, vous pouvez assister aux incessants va-et-vient des oiseaux entre la cime des arbres et la falaise. Retour au lodge pour le déjeuner.

 
Vous repartez marcher dans la forêt pour atteindre cette fois-ci un mirador. Perchés à 34m il vous vous permettra de vous émerveiller du grandiose spectacle qu’offre la canopée juste avant le coucher du soleil. De retour au sol vous vous dirigez vers la falaise des Tapirs. Cette région de l’Amazonie est parmi les plus peuplée par les tapirs. Les chercheurs du lodge ont pu identifier entre 8 et douze spécimens venant régulièrement s’alimenter sur ce lieu. Ce timide animal doit s’alimenter en argile afin de pouvoir absorber et neutraliser les toxines qui sont contenues dans les végétaux entrant dans son alimentation exclusivement végétarienne. Depuis votre plateforme d’observation, sous vos moustiquaires, ou depuis la passerelle insonorisée, vous vivrez une expérience inoubliable.
 
JOUR 10 : MANU
 
Départ de bonne heure pour un vieux lac recouvert de nénuphars et de bois flottés. A bord de votre catamaran, vous pourrez, si elles se montrent, voir la partie de pêche des Loutres géantes ou encore vous amuser du vacarme que font les singes dans les arbres environnants. Sur les eaux calmes du lac, circulent également des échassiers tel que le Jacana Noir, de nombreuses espèces de canards, des Anhinga faisant sécher leurs ailes au soleil, ou encore des Balbuzards surveillant les eaux depuis une branche haute à la recherche d’un poisson. Les environs du lac constituent un véritable refuge pour de très nombreuses espèces d’oiseaux.
 
Après le déjeuner au lodge, vous pouvez si vous le souhaitez retourner marcher avec votre guide à la recherche des espèces vivants dans les abords. Le soir, après le diner, vous pouvez prendre place à bord d’un bateau afin de débusquer quelques caïmans ou d’autres animaux nocturnes s’activant sur les rives (activité se faisant en fonction du niveau de la rivière).
 
JOUR 11 : MANU
 
Après le petit déjeuner, votre guide vous enseignera comment reconnaître les différentes espèces de plantes, fleurs et fruits présents dans la forêt. En marchant, vous serez toujours à l’affut, prêts à observer les singes ou les oiseaux s’ébattant dans les hauteurs.
Avant ou après le diner, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez retourner sur le mirador ou encore le poste d’observation des tapirs.
 

 
JOUR 12 : Manu – Puerto Maldonado – Lima
 
Vous embarquez tôt le matin pour deux heure trente de descente sur la rivière Madre de Dios. Profitant ainsi du lever du jour, vous pourrez observer la nature se réveiller sur les rives. Ce sera également l’occasion d’apercevoir certaines concessions minières, légales ou non, creusant les berges à la recherche d’or. Arrivés au village de Colorado, vous faîtes le chemin inverse d’il y a quelques jours jusqu’à rejoindre Puerto Maldonado. Vol pour Lima. Nuit à l'hôtel Exclusive.
 

 
JOUR 13 : LIMA - PARIS
 
En fonction de votre heure de vol, vous êtes conduits à l’aéroport de Lima afin de voler vers la France.
 

 
 
Déroulement du voyage
 
Conditions de déplacement
 
Hébergement
 
Climat
   
Dates et prix
   
 
Prendre une option
sur ce voyage
 
 
Recevez notre
catalogue
 
 
 
 
 
Sur les traces des civilisations pré-incas  
En savoir plus
 
   
 
Andes sacrées et fêtes péruviennes  
En savoir plus
 
   
 
Machu Picchu, lac Titicaca et Salar d'Uyuni  
En savoir plus
 
   
 
L'art de Chavin aux Incas  
En savoir plus
 
   
 
Sur les traces de l'Empire Inca  
En savoir plus
 
   
 
L'Amazonie péruvienne  
En savoir plus
 
   
     
 Explorator 2007 tous droits réservés - Notice légale - Plan du site Réalisé par Aditel agence web